vendredi 9 janvier 2015

# DIY - Amies bricoleuses, enfourchez votre ponceuse!

J'ai eu l'occasion de créer une table de salon à partir d'une palette recyclée! Expérience 100% géniale! 

Il faut dire que c'était la première fois que je me lançais dans une telle aventure bricoleuse et cela m'a motivé à persévérer et surtout à m'intéresser à la restauration de vieux meubles! Rien de tel que de customiser pour se mettre de bonne humeur et pour personnaliser son intérieur ! 

Vous découvrirez donc, dorénavant,  dans mon blog, mes créations de bricoleuse junior! 

Etant un peu nulle et très novice en tant que bricoleuse, j'ai fait appel à mon ami le web et youtube pour m'inspirer!




Si vous désirez vous lancer le défi, il existe divers tutoriels que vous trouverez sur le net, il suffira de choisir la table de votre goût, en bois, en verre, les coloris et motifs que vous désirez, choisir les bordures etc. Certains en ont fait de vrais chefs d'oeuvre!

Pour ma part, j'ai suivi ce tuto et ai personnalisé ma table:


J'ai gardé la couleur d'origine pour le cachet et ai appliqué une laque protectrice.

Une copine graphiste  m'a fabriqué les chablons (ben oui je débute j'ai dit...). J'ai peint le fond de la table en noir et pour terminer, ai collé des bordures métalisées que j'ai peintes en noires.



Les roulettes de la table sont super pratiques! On peut la déplacer facilement!

Vous verez, elle fera parler vos visites et votre nouvelle image de femme fatale bricoleuse vous plaira! 



Beaucoup de plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire