lundi 28 décembre 2015

@ copine de geek.com

Cet article est certainement l'article le plus difficile à réaliser .... quelle pression! Cette histoire touche toute une communauté! Les copines de geek sont nombreuses, parfois geek elles-aussi ou ... pas, comme moi!



Les geek, on en parle beaucoup ces temps-ci, parce que "le réveil de la force" bien sûr! Je ne sais pas s'il existe un geek pas fan du tout de ces épisodes top model de l'espace, mais j'en connais pas. Me concernant, je ne connais pas du tout Star Wars, mais bon, ça, paraît que c'est vraiment la honte alors je ne vais pas en parler, mais là n'est pas le sujet bande de Padawans! Star Wars ou pas, les geek restent des geek, univers chelous et pensées cartésiennes sont certainement incompréhensibles pour vous mes copines!  

Le geek moyen utilisera toujours un langage bien à lui. Mon copain, lui, parle à moitié en anglais. Rien que ça, ça forge l'oreille. Les plus simples mots du quotidien se retrouvent transformés en anglais, le pire, c'est qu'il faut bien réfléchir pour les traduire. Encore aujourd'hui, il y a des conversations toutes simples que je ne comprends pas avec lui...

Si seulement ça s'arrêtait à ça... mais non. Les acronymes geek sont une vraie torture!!! Ils existent exprès pour qu'on y comprenne rien!!! Mon geek est ingénieur informaticien... il en dit des trucs bizarres... "Mais oui tu download ça, tu fais un Smash Up, ah... ouai mais ça c'est du C, à chier Apple.. mais bon les firewall c'est surfait... je crois qu'il me faut une 300ène rasberry pi pour mettre en place encore un truc incompréhensible.. le NAS est plein, GNU c'est la base et mon héro c'est Richard Stalmann, ARCNET, DDOS... bref, je pourrais bien vous parlez geek mais je ne maîtrise pas ce langage. La plupart du temps, quand il commence comme ça je finis GAME OVER... ça je comprends.



Ce que je connais mieux, c'est vivre avec un geek. Hormis le langage, il y a l'attitude geek. Combien d'entre vous les filles, me direz que, parfois, vous ne comprenez plus son attitude. Il vit derrière son ordi. Parler popotte et ménage très peu pour lui. Il peut s'enfermer dans sa grotte attitude, manger des Kellog's quand il a vraiment faim, ne rien manger du tout (ou peut-être un câble parmi tant d'autres), faire pipi quand vraiment sa vessie lâche... et pas se laver parce que ça fait plus réaliste. Le vrai cliché du geek moyen en train de coder. 


Surtout, dans ces moments-là, ne lui parlez pas, il est insupportable et ne vous écoute pas. Déjà que d'habitude il écoute pas, alors là... il ne vous calcule pas. Tout ce qui l'obsède sont ses lignes de codes, son nouveau programme ou son nouveau langage. Bye bye l'homme. Mais attention, il vous dira en ne détournant pas les yeux de son terminal " mais je bosse là, tu crois quoi!!!". Mais ouai, moi aussi je bosse avec la brosse des toilettes, intéressant non?

Vivre avec un geek c'est également beaucoup attendre. Attendre que son Arch Linux soit d'attaque, qu'ensuite le film charge, attendre que quand le film est chargé que la box télé reliée à la rasberry pi fonctionne et ensuite quand la box fonctionne faut attendre que le réseau qui a planté redémarre. Bref, regarder un film devient une attente interminable..mais il te dira toujours "c'est vite fait!"... du coup tu dors sur le canapé en attendant et dans tes moments de désespoirs profonds tu bois des bières. 



Le pire, c'est quand il essaie de t'inclure dans son délire. Non mais c'est véridique! "Chérie, tu joues à Mario Bross avec moi! Allez juste une partie!"  Mais oui, je vais jouer sur ta vieille Nintendo tellement pixelisée que tu le vois plus Mario. "Bon ok, alors à Super Mario alors?? Je te laisse la Princesse..." allô.... 

Mais bon, j'ai pas eu le choix pour certaines choses, mon ordi tourne linux, mon natel (que personne n'a et inconnu au bataillon) c'est Oxygen ... Mais au final, ben quand tout fonctionne c'est quand même super toutes ses installations faut l'avouer! Et après tu peux aussi frimer quand tes collègues te parle de TOR et du DarkNet... ben tu peux leur dire que toi, à la maison, tu "run" un noeud TOR, et ça c'est balèze. Tu passes pour la fille "IN".


Bref, le souci avec les geek, c'est leur esprit cartésien. Alors quand faut résoudre un rubik's cube 5 faces c'est cool, mais bon, c'est pas tous les jours et en principe on s'en fout. Le truc, c'est que le geek voit la vie en binaire, le bien et le mal, le 0 et le 1, le noir et le blanc... et voit donc les problèmes en binaire. Tout est calculable... mais non chéri, pas les filles!!!! Pour lui, tout problème à une solution binaire. Souvent c'est le sexe... mais non chéri... ça résout pas tout non plus, parfois c'est: "ben quand tu fais le ménage et que je fais rien, ça t'énerve, ben alors fais rien! ". Oui on avance du coup!

"Ah, ça t'embête de faire le souper? Ah ben fais pas alors, on fait un jeûne c'est fun!" Le geek est cartésien, il règle les problèmes émotionnels avec des équations et des statistiques, du coup, tes émotions à toi... ben c'est le bordel, et les conflits intergalactiques aussi! Conclusions: éviter les conflits avec le geek, les mondes parallèles sont vraiment trop parallèles!


Etre une copine de geek c'est aussi tolérer ses amis geek au look improbable,
 ses collègues lors d'une soirée où tu comprends qu'un mot sur 200'000 et surtout ne jamais perdre le sourire... et si possible avoir vu Star Wars.... Bref...

Mais être une copine de geek c'est aussi parfois ne pas avoir besoin d'excuses pour voir ses copines ! Il ne se rend même pas compte de ton absence!! hihi!

Les Geek, ce sont des gens spéciaux, avec des besoins spéciaux et des envies spéciales! Mais cela fait de vous quelqu'un d’exceptionnelle!

Donc...si tu te sens spéciale et exceptionnelle... vas-y fonce! 

Hormis cela, mon chéri, il est beau comme un dieu, fun comme Sid et doux comme Stuart! Merci chéri, la vie de geek est toujours palpitante à tes côtés!  













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire