dimanche 5 avril 2015

Vapoter en cuisine: Boulghour au poulet et légumes au sésame et sauce soja

Encore une petite recette très "healthy" donc très tendance! En plus, très facile à réaliser au cuiseur vapeur!

Dans mon trip, "il faut manger sain et pas trop gras" pour éviter de ressembler à cellulitwoman cet été, j'invente au fur et à mesure des recettes tirées d'ici et là. En plus du sport, on verra les résultats!





Aujourd'hui mon frigo m'offrait ces légumes-ci mais ce plat est bien sûr réalisable avec les légumes et la viande de votre choix!




Pour le boulghour:
- Mettre 1 tasse de boulghour avec 1 tasse d'eau
- Pour un peu plus de saveur dans le boulghour, j'ai ajouté du Sambal oelek à l'eau qui est optionnel, mais j'aime bien quand ça pique!
- Cuire 15- 20 minutes au cuiseur vapeur
Bien sûr, pas de beurre après cuisson Mesdames Messieurs!

Pour le poulet et ses légumes:
- Couper les courgettes et tous les légumes de votre choix
- Les cuire au cuiseur vapeur mais attention! les garder al dente!

- Couper les escalopes de poulet en jolies tranches
- Faire revenir dans une poêle oignon et ail avec de l'huile de sésame
- Ajouter le poulet et faites le revenir
- Ajouter du vin blanc et faites réduire
- Ajouter la sauce soja à votre goût et de la pâte de tamarin et si vous aimez des graines de sésame
- Assaisonner à votre goût avec du poivre et/ou du piment mais pas de sel!!!
- Laisser au chaud

- Couper les tomates
- Faites les revenir dans la même poêle avec le même assaisonnement

Présentation:
Présenter à votre goût, verrine, bol... et ajouter de la roquette coupée en dessus pour ajouter de la fraîcheur et un peu de croquant!

Bon appétit! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire